Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binouse en chine
15 juin 2007

Welcome to Emeishan 峨眉山

P1060589Welcome to Emeishan 峨眉山

Voilà les cours terminés, la thèse rendue, je suis officiellement en vacances……

Pour ce premier voyage de fin d’études, je suis allé avec Adri et Py à Emeishan, une des 4 montagnes sacrées de Chine depuis l’introduction du bouddhisme. Le mont Emei a été inscrit en 1996 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La montagne regorge de monastères tout le long du chemin, servant d’hôtels pour les pèlerins qui se rendent au sommet de la montagne à 3077m d’altitude. Pour tout vous dire, on ne les a pas vu, le pèlerinage est beaucoup trop long pour nous et beaucoup trop épuisant, avec ces millions de marches qui mènent le pèlerin au sommet (entre 1&2 jours de marches). Mais nous nous sommes quand même rendus au sommet de la montagne,P1060606 de la façon la plus simple possible, « à la chinoise » si je peux le dire, le bus. Celui-ci nous a déposé à 2480m d’altitude, et après une marche de plus d’une heure, avalant les marches comme de rien, nous arrivons au sommet, épuisés, dégoulinant. Dommage que le temps n’ait pas été au rendez-vous, la brume nous empêchait de voir à 15m. Impossible de voir la mer de nuage qui entour le sommet, la beauté des temples et statues dans leur ensemble, ce n’était pas grave, il nous restait le levé du soleil le lendemain matin.

5h30 : bip !bip !bip ! Le réveil sonne !!! Par chance, les étoiles brillent dans le ciel, une course contre la levée du soleil se met en marche, il nous faut la meilleure place pour photographier, à 3077m, un levé de soleil inondant la mer de nuages qui allait nous entourer.

Les chinois affluent sur le site, les appareils photos et cameras s’allument, se mettent en place et tout le monde se tient prêt à ne pas manquer une seconde de ce levé de soleil. Le voilà qui P1060773arrive, les chinois crient partout (Aya !!!!!!!), il est 6h13 du matin. Le soleil envahit le peu de montagne qui dépasse de la mer de nuage, la statue de bouddhas était sous son plus beau jour, le nôtre. Silencieux, contemplant cette merveille de la nature, se sentant si petit face à elle, le soleil prend petit à petit sa place dans le ciel…

Voilà, voilà, enfin, j’arrête d’embellir les choses mais il est vrai que c’est l’une des plus belles choses que j’ai vu en Chine, si ce n’est la plus belle. Les photos parleront mieux que moi, ce n’est pas sur, mais il faut y faire un tour, pour voir se que la nature nous jette dans les yeux : cette montage au dessus des nuages, le levé du soleil tel qu’on peut le voir depuis le hublot d’un avion, les singes en liberté (qui peuvent être dangereux). Voila mes deux jours à Emeishan !!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Binouse en chine
Publicité
Publicité