Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binouse en chine
3 mars 2007

Petit tour dans la capitale chinoise, grand moment en station!!!

                               WELCOME TO BEIJINGuserid96683time20070202180514
    Tout d’abord pour mon premier message de 2007, bonne année et bonne santé à tous !!!!!!!!!!!!! Que 2007 soit une année de réussite et de bonheur !!!!!!!

Comme certain doivent le savoir, je suis parti le 11 janvier par le train T8 en direction de Beijing, la capitale, pour retrouver mon colloc, surnommé Alibaba la bas, et visiter Beijing et bien entendu skier. Bon le voyage ce n’est pas passé comme ca, j’ai surtout ridé, un peu plus de 3 semaines et du coup j’ai très peu visité. Mais j’ai passé un super mois à Pékin. Les visites seront pour le prochain voyage à Beijing!!!

P1040002

J’ai donc donné un coup de main à Alibaba et aux français pour qui il travaille, dans l’entretien des 2 snowparks, et dans l’organisation des compétitions de snowboard. J’en profite pour remercier les français qui mon permis de progresser d’abord, d’avoir passé du bon temps et de n’avoir pas trop dépensé d’argent la bas, et j’ajouterai qu’ils font du super boulot, et que les chinoiscrystal_snowpark disposent maintenant de snowparks d’une grande qualité et ouvert à tous les niveaux, ce qui n’est pas le cas de la plupart des stations de ski en Europe. Donc merci à Crystal !!!! Faite un petit tour sur leur site web, www.crystal-entertainment.com qui est dans mes liens...

Donc, coté snowboard, j’ai fais des trucs que je n’avais jamaisrecadrage fait, comme une table de 12-13m, et des slides, enfin vous verrez sur les photos. J’ai fais 3 compétitions, la première déplorable, la deuxième très amusante et la troisième excellente. Sinon, avec Alibaba, on a du faire une bonne grosse dizaine de photo shoot, on est passé sur 3 chaines de télévision chinoise et un australien nous a filmé pour son film-reportage pendant une après-midi. Enfin c’était assez marrant et surprenant, parce qu’avec mon niveau, ca ne m’arrivera pas deux fois !! Coté chutes, j’ai douillé sur la dernière compétition mais rien de grave, plus de peur que de mal !!!

recadrageEnfin coté Beijing, je n’ai pu visiter que le temple du ciel «Temple of Heaven » qui semble être une des mascottes des futurs jeux olympiques. C’est un temple au sud de la ville, très raffiné comme savent le faire les chinois. C’est un temple, construit pendant la dynastie des Ming en 1420. Les empereurs des dynastie Ming et Qing y venaient pour y vénérer les cieux et prier pour une bonne moisson. Aujourd'hui, ce temple devient progressivement le symbole de la capitale chinoise, à l’imageenlevage_d_emeuf des JO. Enfin j’ai aperçu la fameuse muraille de chine depuis le bus qui m’emmenait dans la station de ski et je suis passé devant la cité interdite en taxi.

Je n‘ai donc pas vu grand-chose de la capitale, ce sera pour le prochain voyage!!!

Publicité
Commentaires
Binouse en chine
Publicité
Publicité